Cie Tout Par Terre

Spectacles de jonglage et manipulation d'objets

Projets en Cours

Sur Mesure


o   Présentation
Sur-mesure est un projet de création pour 2016/2017 destiné à être joué chez l’habitant.
Le projet est de réinvestir le bar de Welcome ! dans un autre contexte et de créer ainsi une véritbale déclinaison du spectacle avec de nouveaux personnages.
L’objectif est également de pouvoir présenter une forme de jonglage adaptée aux conditions techniques très particulières du spectacle chez l’habitant.
 


       o   Singularité du travail de création
Le travail de création de « Sur-mesure » se fera en grande partie dans notre lieu de répétition. Cependant la singularité de cette  création tient dans le fait qu’une partie de ce temps se fera également directement chez l’habitant ou à défaut dans des gîtes.
La nécessité de pouvoir travailler dans des conditions similaires à celles qui seront rencontrées au cours de la diffusion nous a donné l’envie d’établir ce type de résidence.
 

 
o   La prise de risque artistique
La prise de risque sur ce projet est avant tout liée à la forme artistique proposée pour être jouée chez l’habitant.
Nous nous sommes rendu compte que les arts du cirque restent évidemment une discipline quasi inexistante dans les spectacles chez l’habitant. Les contraintes de hauteur notamment font qu’il est très difficile d’adapter ces disciplines.
Nous sommes donc partis de ce constat et de notre envie de nous approcher toujours un peu plus du public, en construisant un spectacle où nous jouerons en nous servant de ces contraintes de hauteur et d’espace. Le jonglage prendra ici clairement une autre perspective que dans une salle de spectacle.
Le côté intimiste du lieu, la proximité du public, le fait d’être chez eux et non chez nous sont autant d’éléments qui devraient nous obliger à accentuer la part théâtrale du jeu d’acteur en l’intégrant au minimalisme de la technique.
Le petit rien qui change le simple tissu en chatoyante soierie.
Pour ce spectacle nous souhaitons utiliser à nouveau un bar. Ce ne sera pas une adaptation du spectacle Welcome, mais véritablement une déclinaison avec 2 autres personnages, et une histoire créée et adaptée à ce type de format. 



                           o   Les collaborations artistiques envisagées
Mise en scène : Elie Lorier
Scénographie : atelier W110 

Sortie du Spectacle : début 2018...